Provences Olives, production d’olives en Provence

Provence Olives est une entreprise existant depuis plus de 25 ans. Créée en 1988, notre société Provence Olives est née de l’histoire d’une famille partageant des valeurs humaines et familiales.

C’est à Marseille que tout commence pour Provence Olives ! Son créateur ? Daniel Beroune qui, en collaboration avec son frère, démarre une activité de vente d’olives. C’est ainsi qu’ils se déplaceront dans toute la Provence et ses départements : le Vaucluse, le Var, les Bouches-du-Rhône ou bien encore les Alpes-Maritimes, afin de proposer leurs produits savoureux et de qualité.

Développement de la production industrielle d’olives dans les Bouches-du-Rhône

Après plusieurs mois de recherches afin de composer LE produit parfait, les frères Beroune ont réussi la combinaison parfaite. Ils sont parvenus à trouver la méthode idéale pour cuisiner et mariner les olives aux saveurs méridionales. Suite à l’obtention de la recette parfaite, ils ont pu développer leurs produits !

En l’espace de 10 ans, notre entreprise Provence Olives a acquis une place importante au rang des confiseurs d’olives. Nous nous sommes installés durablement au sein d’un entrepôt de plus de 9000 m² à Vitrolles (Bouches-du-Rhône – 13) dans la plus grande zone industrielle d’Europe, la ZI les Estroublans aux côtés des plus grandes enseignes.

Aujourd’hui, nous nous positionnons parmi les leaders européens du secteur de la confiserie d’olives. Nous écoulons plus de 7000 tonnes d’olives chaque année !

L’essor de la confiserie d’olives en France et dans les Bouches-du-Rhône

En 1999, dans la poursuite de son développement, notre entreprise choisit d’investir dans « Marqolives ». Cet investissement lui permet de développer ses gammes « Produits Gourmets » et « Olives du Pays ». Ces gammes sont composées de produits raffinés et de qualité tels que les olives noires de Nyons, la Picholine de Provence ou encore la Verte Cassée de la Vallée des Baux (AOC).

Soucieux de fournir à ses clients une qualité de produit irréprochable ainsi qu’un savoir-faire toujours parfait, notre société Provence Olives a décidé d’acquérir une exploitation agricole dans les environs de Marrakech au Maroc. Cette acquisition nous permet de contrôler la récolte et ainsi sélectionner les meilleures olives, calibres et goûts.

Nous avons pris la décision d’ouvrir une nouvelle usine de conserverie d’olives se situant à Tanger. Cette nouvelle production a ouvert en partenariat avec nos fournisseurs marocain. Cela nous permettra de compléter nos différentes gammes de produits et de renforcer notre présence, déjà accrue, à l’export…

Exportation d’olives en Bretagne, en Île-de-France, dans le Sud et toute la France

Au fil des années, nos gammes se sont multipliées, ce qui nous a permis de toucher toutes sortes de clients. Grâce à son développement, notre entreprise Provence Olives exporte dans des pays européens et des pays étrangers. Nous exportons dans les pays suivants :

feuille d'olivier

France

Allemagne

Royaume-Uni

Bulgarie

Belgique

Pays-Bas

feuille d'olivier

Hongrie

Nouvelle-Calédonie

Île de la Réunion

Martinique

Île Maurice

Irlande

feuille d'olivier

Suisse

Corse

USA

Israël

Koweït

Émirats arabes unis